vendredi 21 mars 2014

Ravage

Maintenant que j'ai mis mon blog en signature de mes posts sur les forum, j'ai des visiteurs!!! wahouuu merci à tous, ce blog n'est qu'une ébauche et il s'améliora avec le temps et les posts.
En tant que blogueur de figurine, il fallait bien sur parler de... Ravage... que j'ai acheté hier soir uniquement! Grand Prince, 6 semaines après sa sortie!
Ce qu'il faut savoir c'est que je ne suis déjà pas fan de la presse, à part Golf Magazine, Science et Vie de temps en temps je ne lis que des quotidiens anglais et allemand et l'usine nouvelle pour le boulot.

niveau figurine, c'est un peu le néant, en tout et pour tout, j'ai acheté que le White Dwarf de Janvier 2013 en même temps que ma Vengeance Noire ( en tant que bon débutant!) et une fois le White Dwarf Weekly pour un peu voir ce qu'il y avait dedans, Ravage est donc le troisième.

Bon je vais pas tourner autour du pot, je suis pas franchement Fan!
Il y a de la matière par moment mais sinon c'est le vide absolu... caller 20 pages sur Warmachine qui sont de base gratuites dans les Victoria Center, c'est un peu abusé je trouve.
Avoir des articles sur les hauts elfes et les hommes-lézards, 6 mois après leurs sorties, pourquoi pas, mais les articles n'apportent aucune valeur ajoutée. Cela aurait été bien de faire un mini tactica dans ce genre de cas.

Donc bon, mitigé, après il y a quand même un sacré nombre d'article, des tutos de peinture ( fait par Raphaël en plus, un mec humble avec un sacré coup de pinceau dont je suis fan).
Pour 10€ je suis relativement mitigé, est-ce que la valeur perçue mérite un tel prix? Non!
Certains diront, "oui mais c'est pas un mensuel, ni un hebdomadaire c'est un magazine qui sort tous les 3-4 mois donc en faisant le ratio Nb de pages/ durée d’émission/ tarif, on arrive a une somme relativement modeste" mais alors? Est-ce que l'on met 3-4 mois à lire un magazine?" Non au mieux une semaine aux toilettes (true story)!

Alors voilà que faire de Ravage? l'acheter en boutique, niet, par contre le magazine propose une offre d'abonnement sacrément abordable, pour 45€, on se retrouve avec un BG Warmachine ou un starter Eden, et 4 numéros! Donc perso, avec cette offre, moi je dis Banco!
Mais c'est uniquement cette offre, qui permet d'avoir le magazine ( ou le BG) à un prix dérisoire, qui va me pousser à acheter l'abonnement.
Vous pourrez trouver, pour ceux qui ont hiberné, la page d'abo ci-dessous.
Affaire à suivre.
Je continuerai donc à lire Ravage, mais par curiosité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire