lundi 7 avril 2014

Retour vers le Futur IV- j'ai rejoué à des jeux GW!

Bonjour à tous,
Ce week end, a été très... gamesworkshopien!
Samedi, montage de mes 30 marteliers en vue de ma partie de dimanche au club.
Et Dimanche, ce n'est pas une mais de 2 parties que j'ai fait! Dommage que j'ai pas pris de photos :(

Dimanche matin, entrainement pour les Masters face à Baptiste et son alliance GK/SM en 1850 pts format ETC. J'ai vraiment du prendre sur moi pour un peu me motiver, un placement pourri de mes figurines, entrainement l'éradication de 2 escouade de cibleurs, 2 broad et 4 drones... ca fait mal.
La riposte de mon T1 ne s'est pas faite attendre, j’enlève un  Cuirassier Nemesis et quelques PV aux 2 autres. Ma plus grande déception a été de ne pas avoir fini le Dread Ironclad qui au T2 enleve le reste de mon escouade de broad, les cuirassiers s'occupe de mon escouade de GDF avec Sabre de feu, le skyray se fait charger et détruir et il ne reste qu'un cibleur. J'ai un peu mal honnêtement. Mais toutes mes réserves arrivent! L'escouade de 3 Crisis arrive au milieu du champs de Bataille et achèvent un cuirassier Nemesis, le dernier prends la foudre, et une de mes riptides s'occupe de l'ironclad. Mes 2*20 kroots en attaque de flanc s'occupent du Thunderfire et le reste de l'armée de Baptiste est légerement pris en tenaille.
La situation est totalement renversée.
Les Crisis se font achever, les escouades de motos prennent chères, les kroots font leurs boulots. Bref T3/T4, la situation est totalement renversée. Il me reste mon éthéré, 36 kroots environ, 2 riptides et un skyray
victoire par table raz au T5 ou 6 je ne sais plus.
Ce que je retiens, les riptides sont franchement bien, le skyray mine de rien joue son rôle, les kroots avec un éthéré c'est fort!  J'espère pouvoir refaire une partie d'ici les masters histoire de me refaire une partie de chauffe.

L'après-midi, face à Dracorb, j'ai testé le nouveau L.A Nain en 2000 pts. J'aurai aimé faire une liste à base de gyro,mais faute de temps, j'ai pas pu, je me retrouve avec une liste molle franchement, un seigneur sur bouclier, un Thane GB, 2 maîtres des runes. 2*20 arbalétriers , EMV, armes lourdes, un canon et 30 marteliers avec étendard runique.
La grosse force des nains, dans le précédent L.A, c'était l'anti-magie, l'adversaire devait absolument faire des irrésistibles pour passer un sort, maintenant... c'est la merde.
Les 3 premiers tours je n'ai aps franchement rigolé, mes marterliers se faisaient pilonner par la magie et l’artillerie skaven avant de se faire charger par le creuset.
Bon la grosse question est, aurais-je du charger avant... ? j'en sais franchement rien.Je pensais m'occuper du creuset au canon, mais je fais des as pour blesser T1 et T2, et je vais trop loin T3 :(
Mine de rien, mes marteliers encaissent mal, mais ripostent. Il ne me reste plus que mes 2 persos, pour s'occuper du creuset.
Les arbalétriers font le reste, une escouade s'occupent de 2 packs d'esclaves, mon canon, devient utile, et en 3 tours plus de catapultes skavens.
Encore une petite victoire, mais mon adversaire était relativement gentil, il avait le 13e sort, mais ne l'a jamais utilisé, le pack de marteliers aurait tenu beaucoup moins bien avec ce sort en plus.
Bref bonne expérience mine de rien, le nain encaisse plutôt bien, et riposte fort n'empâche! Par contre j'ai vraiment du mal avec le seigneur sur bouclier, il faut vraiment que j'étudie comment le runer correctement. Il n'avait qu'une pauvre F5, coup fatal, perforant, c'est pas mal certe, mais F5 c'est peu comparé à la F6 des maîtres des runes avec Arme lourde et perforant de base. A creuser...
ensuite la mobilité, je n'ai quasiement pas bouger ( normal je suis un nain).  Il faut vraiment rajouter des gyrocopteres pour avoir une menace en plus, dans la position, si mon adversaire avait tranquillement attendue en fond de table, en tirant ses catapultes, et en faisant tranquillement ces sorts, je n'aurai pas tenu.

Bref, une bonne journée pleine d'apprentissage, et de victoire après mes 4 défaites Warmachine de Vendredi et la longue lignée de défaite à Eden.

Cette semaine j'ai décidé de peindre! pour la ligue Warmachine d'Uchronie et amasser pas mal de point. Je vais essayer de peindre au moins une escouade et de finir un ou deux Jack ( sans le socle évidement :/ j'ai pas de neige).

Donc j'espère poster mes avancer en peinture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire