vendredi 9 mai 2014

Débrief de mes derniers tournois

Bonjour la compagnie,
aujourd'hui un petit article pour vous faire un récapitulatif de mes derniers tournois.

Dimanche dernier, Tournoi Eden à Brunoy!
Encore un fois l'ambiance était au rendez-vous, un grand merci à Diab pour l'orga et à Caton pour le transport :) même si vous ne lisez pas cet article.
Bon on va parler du jeu maintenant.
Première partie face à du Nephilim, et la mission des sondes... je déteste cette mission, une fois que les décors sont bien placés il n'est franchement pas évident de la contrer... j'aurai du utiliser la même stratégie qu'à Coubron, c'est à dire une cible prioritaire sur Ar'Gammon et stopper la clock T2 avec 70 points...
J'ai opté pour "Les fouilles", une mission qui permet de sacrément scorer mais il y a aussi l'aspect suvie... encore une fois mon erreur a été de ne pas assez croire dans les capacités de la Kuno, j'aurais du la faire amasser plus de marqueur avec elle.
Une petite défaite à un poil de fesse prêt, mais défaire quand même, mon adversaire, bien que ce soit son premier tournoi fini sur le podium donc respect...
Deuxième partie face à FER, dans le haut du classement T3, chacun prend une mission de poutre, avec un traitre pour moi, idem, la partie est perdu à un poil de fesse près, mais je la perd quand même... sa compo Mamushi/samurai/ Shogun est vraiment chiante et j'ai fais des erreurs de placements ( j'ai oublié que l'étouffement du Mamushi ne coûtait pas de PA :( ) ...
Troisième partie encore face à de l'ISC avec une compo Shogun./Mamushi/ Rikishi.
Ma kuno part encore comme une conne, mais cette fois-ci victoire car au lieu d'aller au CaC, scorer haut ou perdre, je préfère partir tranquillement dans un coin de la table avec mon shogun et gagner.
Il faut dire que cette partie, je la gagne vraiment comme un petit phallus, je shoot un CNJ qui faisait gagner 25 pts de victoire, un autre 5, je tue le mamushi grâce au Seippuku du samurai ( donc en sacrifiant un de mes perso) et je me calle dans un coin pour gagner 15pts grâce à ma mission " Aux 4 vents".
Dernière partie, face à Grog, j'ai l'impression que cela va devenir une tradition entre nous, cette fois-ci il jouait Horde, avec une mission Bash. J'ai pris une Reconnaissance, comme d'hab face à lui...
L'un de ses maitres qui empêche les figurines d'utiliser des capacités utilisant des PS est horrible face à l'ISC.. j'ai été un peu gourmand et j'ai oublié de détruire mon Samuraï qui aurait pu me faire gagner la partie, et oui encore une défaite à 30 pts près...
Bref que dire, je m'améliore peut être, ou pas... Il faut vraiment que je joue plus souvent petit phallus à ce jeu... et bien analyser les capacités de mes adversaires.

Hier, petit tournoi Warmachine à Uchronie, j'apprécie vraiment cette boutique, mais la localisation est un peu chiante pour moi.
Bien entendu je n'ai pas joué depuis longtemps à Warmachine, et c'est la première fois en utilisant la clock.
Pour faire simple, j'ai perdu 3 fois et gagné une fois, mais normalement j'aurai du perdre, la clock a sonner juste au moment où je lançais mon dernier jets de dés pour faire un KTC, mon adversaire me l'a quand même accordé parce que la clock n'était pas visible. Selon la page 5, j'aurai du la perdre.
J'ai vraiment aimé ce tournoi, jouer contre des mecs qui sont habitués à jouer ce jeu est vraiment motivant!

Un petit calendrier des prochaines semaines...
The next step : Tournoi Stigmate à Uchro le 18, donc, il va me falloir peindre ma compo d'ici là, Ngwane est quasi fini, j'ai plus que la peau et le socle de Yorg à faire,  Liesl est en début avancé et je dois trouver la couleur du pantalon pour Mark, sachant que je dois aussi lui faire ses socles de pièges à loup!
Bref cela avance bien, j'espère pouvoir peindre ce soir et demain après-midi!

Ensuite, je me met sur mon Warmachine! J'en ai un peu marre de jouer non peint, il faut vraiment que je me fou un coup de pied au cul pour ce jeu! Je n'ai rien peint depuis mon initiation à l'aéro ... il y a bien longtemps donc.
Pour ma semaine de vancances en Juin, je vais opter pour une remise en peinture de mes ISC, j'espère me racheter un starter ISC ( parce que toutes les miennes font la gueule) et redécaper mon Samuraï et mon shogun, et peut être me coller sur le Shinigami, et finir mon Shenron... 6 figurines... cela va peut être faire beaucoup...

Et bien sûr, trouver une compo pour l'Open du Sud... ça c'est une autre histoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire