mercredi 27 août 2014

Finale Alkemy!

Bonjour à tous,

Dimanche 24 Aout marque mes premières parties d'Alkemy lors de la Finale universelle annuelle du jeu. Tous les meilleurs joueurs de la galaxie se retrouvent à Sartrouville pour décider qui est le meilleur alchimiste de l'année.

J'ai donc profité de cette rencontre pour y jouer. Petit soucis, je n'avais même pas ouvert le livre de régles... aïe!

Je commence donc ma première partie, avec à mon actif, une compréhension minime des régles et des figurines peintes par Olivier B qui sont sublimes, la pression pour rendre honneur à sa peinture était bien au RDV.

Première partie face à une compo triade sur le scénario "Les Coffres".
J'ai découvert un peu ma compo, le principe de l'alchimie et le rôle des alchimistes dans une compo.. .. en fait non, je me suis fait dégommer mon oracle T1... zut...
J'ai, certes, perdu la partie mais j'ai compris le principe de base, l’activation , les duel, et la place du scénario dans une partie. Allez on y va pour la deuxième!

A 2 c'est bien, mais c'est encore plus fun à plusieurs! 

Deuxième scénar face à une liste crapaud! On joue les Spores.
Au début j'ai un peu peur mon adversaire envoie des ruches un peu partout, mais je me rend compte que j'ai pas vraiment à m'en soucier... mon adversaire prend l'avantage en début de partie, puis mes Ghulams ( mes gros minous) entament des négociations musclées en one to one et pacifient les figurines adverses... mais je gagne de justesse quand même.
Nous venons en paix, si si regarde, merde je t'ai crevé les yeux
Troisième partie, après manger c'est toujours difficile et on peut dire aussi que le club de Sartrouville sait recevoir, j'ai mangé que deux merguez mais qu'est ce que j'ai bu!

On joue les machines pour le troisième tour, j'ai pas très bien compris le scénario, mais pas grave, mon chef Araoui, se fait dégager au T2, plus de tireur, c'est bête... je ne réussi pas à rattraper mon adversaire au scoring, mes figurines n'ont pas assez de PA pour traverser la table comme lui.
Par contre durant cette partie j'ai un peu plus compris le mécanisme du jeu... durant un combat, quand il faut choisir sa réaction, je me disais que la parade était cool et en fait elle est utile si on sait qu'on va peut être se faire blesser, ne voulant pas perdre Araoui et mon Oracle, mais voulant taper ( après tout...) je faisais tout le temps au début des parades, le problème, c'est que si on échoue son test, bah même si l'adversaire ne devait pas taper, il tape... si j'avais pu intégrer cette variable dès le début, j'aurais peut être pu proposer plus de résistance à mon adversaire.
Défaite!


Quatrième et dernière partie, les Bornes Djiins, le scénario que j'avais fait en démos lors des JFJ 2014.
Mon adversaire, avec ses figurines commencent fort, en activant dès le premier tour une borne, en balançant 2 ruches sur une borne et me collant 1-0, deuxième tour 2-0... mais ... durant ce temps, mais petits chats font du ménage, Araoui décime une figurine par tour! mes Ghulams, toujours d'honnête diplomates, continuent leurs pacifications, et T3, il est toujours à 2-0, MAIS, il ne lui plus que deux figurines, et j'ai activé ma première borne!
T4, 2-1... il ne lui reste plus qu'une fig c'est bon c'est en poche.. . mon adversaire veut abandonner je lui dit que rien n'est franchement perdu d'ici la fin... j'aurais du lui dire ok...

T5... je me dis qu'Araoui pourrait peut être mettre dans le rouge la dernière figurine adverse... pris dans mon élan... jla tue...et merdeeeeee car oui, à alkemy, lorsqu'on table rase... c'est égalité :( ...
J’avais la partie en main, c'est bête.

Bref, je fini 19e du tournoi, score honorable pour une première fois.
Le jeu est franchement sympa, et cela m'a donné envie de les peindre, surtout après avoir joué avec des figs aussi bien peinte ( merci Olivier :) ).
Tout cela me fait un peu bousculer mon planning, qui, fera office d'un nouveau post!

Donc la prochaine fois que je vous écris, je remet en place un planning de peinture, il sera intéressant, fin Décembre. début Janvier de faire un réel comparatif de mes objectifs prévus, et de ce que j'ai en fait vraiment fait.

un grand merci aux Orgas, à la team, et aux participants, j'espère refaire un tournoi vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire