jeudi 4 décembre 2014

Moins d'un mois avant la fin de la course à l'armement, et prévision pour 2015

Bonjourà tous,
aujourd'hui, du blabla!

Il reste moins d'un mois avant la fin de la course à l'armement, le moment exact de savoir où on en est.

Warhammer 40.000.

L'objectif était de 500 points full peints,
personnellement, comme j'ai besoin de 1000 points fin Janvier, je pense qu'avec les 12 reavers dont je vais commencer la peinture la semaine prochaine, ce sera bon.
Faire les trouffions et les motards sera le plus long ( et chiant) après ce sera full véhicules, et aéro et je pense qu'avec une bonne session d'un week end ou deux d'aero, les motojets, les 3 venom, le razorwing et le raider seront bien avancés.
A noter que dans l'immédiat je ne pense que je mettra de gugusse dessus, ( franchement ral le bol)
Donc ce sera bon.

Warmachine 

L'objectif liste 25 points est quasi fini!
Il me reste plus qu'à socler...un coup de brossage dessus les rendra fini ( il me restera de la neige à apposer mais je ferai cela quand ce sera bon)
Ah j'ai aussi un jack a peindre, zuuttt, bon on verra mais je pense que ce sera bon.

Malifaux

Je n'ai pas avancé... là ca va être compliqué, on verra bien, j'espère avoir le temps.

Infinity
Avec Ben on est d'accord, on l'enlève de cette phase, on n'a pas eu le temps de franchement y jouer.

Tout ca augure que du bon.


Mais ensuite pour 2015?


Mon objectif 2015 est simple, n'acheter quasiment rien!
Je me suis rendu compte, que j'ai vraiment un manque d'expérience et de technique en peinture à combler absolument. ce qui fait que j'arrive pas à peindre correctement une figurine quand il le faut pour l'escarmouche.
Je vais donc essayer de me faire 10/20 figurines de masses tous les deux mois pour combler ce manque et avancer dans la maitrise de certaines technique.

Pour warhammer 40.000, continuer mes Eldars Noirs, avec le retour d'expérience du premier tournoi, je pourrais accés ma liste plus du talos, ou la conserver en état.
L'objectif sera certainement de proposer une liste 1850 points pour les Masters.
Après il faudra certainement faire un brassage Eldars Noirs/ Eldars, chose qui ne m'enchante pas des masses mais il faut bien durcir comme on peut la liste.
Mais déjà avec mes 1000 points je pourrais quelques tournois sympa,

Warhammer Battle,
Le grand oublié de l'année 2014, je pense que je commencerai l'année par finir de peindre ce que j'ai en bien avancé.
avoir 1000 points de peint pour Février/Mars serait très bien.

Pour Warmachine
Je pense que je vais essayer d'avoir 35 points full peints pour Février ( en fait c'est un jack de plus donc je pourrais limite le faire en même temps que l'autre)

Voilà pour jeux de masses,
Maintenant l'escarmouche.

Eden :
Une fois que j'aurais bien maîtrisé l'aero et les techinique de peinture non métalisé, je compte décaper ma compo Ubu,Kuno, Tonbo, Nekko pour la bien la repeindre,
Ce sera ma compo pour la finale et certainement l'open de Coubron, j'aime bien le nekko et pour l'instant c'est la compo qui fonctionne le mieux avec.

Malifaux :
que dire.. pour l'instant j'ai 3 crew, un autre est en chemin, et je vais récupérer une boite de Riflemen... On peut se dire que finir 2015 avec deux crew peints durant l'année sera déjà très très bien.


Quid des craquages de l'année?
Là on va parler des choses qui fachent... mais alors vraiment...

Dreadball : mine de rien j'en ai acheté mais j'ai rien fait avec... je compte les revendre.

Infinity : Je compte vraiment me séparer des Yu-Jing, Infinity est un jeu a avoir c'est sûr, mais bon cela demande un niveau de peinture que j'ai pas...

Alkemy : Le jeu est bien j'ai pas mal de figurines, une fois que j'aurai bien maitrisé certaines technique je compte m'y mettre, essayer de peindre 180 points serait une bonne idée.

Batman: Il n'y a plus de joueurs au club, enfin les deux principaux qui connaissent bien les régles ne sont plus là... je les peindrai, quand je pourrai peut être pas en 2015 mais en 2016

Dropzone Commander : Le jeu est bien mais perosnne n'y joue dans mes cercles, donc je vais le conserver pour me faire la main à l'aero.

Relic Knight : on va rester optimiste dessus.  je me dis que je ne me suis pas trop ruiné par rapport aux prix en boutique. j'essaierai d'yjouer un peu, mais la epinture... un petit peu de speed painting pour avoir le starter de peint certainement, un week end et hop sur la table de jeu.

Le gros problème de l'escarmouche est le niveau de peinture que je veux dessus. il faut du temps et de la technique, peindre des figurines de temps me permettra de voir mes acquis et mes lacunes, bref entre la masse et l'escarmouche il faut trouver le bon comrpomis pour évoluer en peinture.

Les nouveautés 2015 ( et les seules promis!)


Dystopian Wars! et ousi mesdames messieurs!
Merci au black friday, je recevrai donc bientot un starter naval et un autre aérien. et ce sera tout pour 2015, je pense, il y adéjà beaucoup à faire avec cela.

Drakerys, et oui ca va arriver avant la moitié de 2015, il faut donc que je fasse le plus de ménage possible dans la peinture avant... parce qu'après ca va devoir dépoter.

Horus Heresy! et oui encore un beau projet. J'y pense depuis longtemps, mais là j'ai vraiment envie de me sortir les doigts pour proposer une armée, belle qui claque. Je commencerai donc soft, avec 20 pitoux et un ou deux chars, et une fois cela fait, je reprendrai 20 pitoux et un ou deux chars, puis peut être 20 autres pitoux et 1 ou 2 chars ( mais là je parle certainement sur 2 ans)

A l'heure d'aujourd'hui, je dirais donc la chose suivante :


  • Premier trimestre 2015
  • Warhammer 40.000 ; monter à 1.500 points full peints
  • Warhammer Battle : avoir 1.000 points peints
  • Warmachine : Monter à 35 points peints ( et bon voir si je peux pas avoir 25 autres points peints)
  • Dystopian Wars : B.G naval peints.
  • Malifaux : Peindre un crew
  • 30K : 20 S.M et un super lourd peint


Ce qui est bien dans c'est uqe je n'ai besoin de rien acheter ou presque.
Et je trouve que c'est jouable:
Mes nains sont quand même bien avancé,
en Eldars noirs, ce sera surtout du Véhicule ( 1 Razorwing, 1 ravageur et 2 talos je pense),
Dysto me permettra de maîtriser l'aero,
Warmachine, je devrais peindre un Jack en plus pour monter à 35, et j'ai quand même quelques unités déjà peintes pour la deuxième liste.
Malifaux, si je m'y met sérieusement je peux aller vite sur certaines figurines,
30K, je dois déjà les avoir quand n'empêche.


On verra comment je vais faire, et puis peut être se emttre d'accord avec benoit sur la phase II de la course à l'armement.

Sur ce je vous dis à la semaine prochaine, avec, je l'espère, des zolie eldars noirs tout peint!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire