lundi 8 août 2016

Première partie AOS

Bonjour à tous,
Vendredi soir, j'ai joué à AOS face à l'ami Ben, aka Aybarra, aka Mini Nerd ( bien que sa carrure fasse plus penser à un Viking qu'à un Hobbit).


Pour cela nous sommes allés au Games Workshop de P12, au cas où un petit besoin de règles se faisait sentir.
Je n'ai hélas pas de photos, nos armées n'étaient pas peintes, et on avait le nez dans les règles et nos battletomes.




Nos Listes :
Pas de changement de mon côté, je joue ce que je voulais jouer c'est à dire :
  •  Heroes
Auric Runefather on Magmadroth*1
Grimwrath Berzerker*1
Equip: Fyresteel Throwing Axe
Auric Runesmiter*1
Equip: Latch axe Runic Iron & Fyresteel Throwing Axes
 
  • Units
Vulkite Berzerkers*10
Equip: Handaxes & Throwing Axes
Auric Hearthguard*5
Equip: Magmapike & Throwing Axes
Hearthguard Berzerkers*10
Equip: Throwing Axes & Poleaxe


TOTAL: 980 pts/ 48 PV




Mon adversaire lui jouait:
1 Treelord, 1 Branchwych, 1 pack de Dryades, 3 Kurnoths Avec Arc, 3 Kurnoths avec Faux, un pack de Revenants mais je ne sais plus lesquels.


Le scénario: 6 du manuel du général.


En gros un météore tombe dans chaque camps, et a chaque tour, un marque un nombre de point égal au tour pour chaque météore que l'on contrôle.


Ben obtient l'initiative au premier tour.
Le premier tour annonce la couleur, les Kurnoths avec Arcs commencent à écrémer mes Vulkite ( 2 ou 3 morts de mémoire),
Il avance ses troupes mais en faisant gaff de ne pas être à porté de mes Auric Hearthguards.
A mon tour, je ne fais rien.


Tour 2: Ben a encore l'initiative,
Ben place ses dryades sur le météore et concentre ses tirs toujours sur la même cible: les Aurics, et les charge avec son unité de Revenant,  et ils se font découper.


Super c'est cool! j'ai même pas pu tester le tir. Mais bon, maintenant que tout est rapproché, je peux découper à mon tour.


Vue la situation, je ne préfère pas prendre de risque, et je décide de replier les Vulkites ainsi que mon Runesmiter sur le météore.
Mon magmadroth tire sur ses revenants et les achève au CaC.


Tour 3 de mémoire, j'ai l'initiative, mon Magmadroth s'en va s'occuper de son Treelord,en tirant et chargeant,  mes Hearthguards et mon Grimwarth s'en vont charger respectivement ses Kurnoths avec Faux, et sa Branchwych.
Son Treelord me fait une merde qui m'oblige à rajouter +1 sur mes jets de touches au CaC,
Je décide de commencer par les Hearthguards, premier jet de touche, pas mal, avec leur armes, les jets pour blesser un peu moins bien, je crois que ce jet fait un PV ( pour 5 touches). Petit avantage de l'arme appelée "Poleaxe",  pour chaque touche, sur 3+, une blessure mortelle en plus!
Et un Kurnoth en moins!
A son tour, le monsieur crie vengeance, et ils se font massacrer. Là j'ai oublié l'une des aptitudes de mes Hearthguards ( et le pourquoi je les ai mis dans la liste surtout), qui est une sorte d'invul/ Feel No Pain, mais bon je m'en rappellerai pour la prochaine fois.


Ensuite mon Grimwarth se fait la Branchwych sans trop de soucis grâce à son aptitude de pouvoir re-attaquer ( sous condition). Mon Magmadroth commence à retirer des PV au Treelord, mais il en perd aussi.


A son tour,
Je me fais quand même son Treelord, avec mon Magmadrorth et mon Grimwarth tue un autre Kurnoth avant de mourir ( là j'ai un peu mal gérer mes activations, il faut être honnête).




Tour 4, au final, le scénario c'est juste nos unités respectives, sur leurs météores respectifs.
Soit Ben devait aller s'occuper de mes Vulkites, pour gagner, soit je devais aller chercher ses dryades.
Ni l'un ni l'autre, ce sera à la victoire mineure sur de la poutre.
A sa phase de tir, il continu à enlever des PV à mon pauvre petit Magmadroth inoffensif puis me Gang-Bang avec ses Kurnoth. Avant de mourir, ma fière bestiole embarque le dernier Kurnoth avec Faux, et un Kurnoth avec son arc.




Tour 5


A part un miracle, peu de chance de victoire, les kurnoth sont vachement résistants, ils les avances pour tirer sur mes vulkites, en tue un, ... c'est mon dernier tour.
Pas le choix, il faut y aller, j'avance mes Vulkites, après les avoir bénis de mon Runesmiter, ils envoies quelques hachettes sur les Kurnoths qui retirent un PV... je tente le tout pour le tout ne chargeant, EPIC FAIL, double As. Fin  de la partie.


On comptabilise nos points d'objo, sans grande surprise 14/14.
On comptabilise nos point de poutre, sans grande suprise, il lui en reste plus, étant donné que les Kurnoth sont de gros sac à points et qu'il lui en reste sur la table.






Au final, AoS est super léthal comme jeu. ce qui en soit est pas mal, puisque qu'en 5 tours, il nous restait presque plus rien sur la table.
Le scénario à objo était sympa, je pense qu'en plus grand format, cela devient intéressant.


J'apprécie l'activation alternée en phase de CaC, cela rend le jeu vraiment interactif.
Niveau équilibrage, les  Sylvaneth ont l'air bien fumé, ils sont assez résistants, il y a vraiment des unités pour faire du ménage au CaC et ils ont une portée de tir pas dégueulasse.
Mais les fireslayers ne sont pas en reste.




Réflexion sur ma liste: je la trouve sympa, j'ai été un peu trop téméraire, j'aurai vraiment du jouer nain comme à battle, créer un blocus autour de mon objo, et prier.
Comme Ben a masssacré mes Auric au tour 2, j'ai eu assez peur, et mon runesmiter n'a pas fait grand chose.
S'il avait été à porté de mes Hearthguard pour qu'ils puissent relancer les jets pour blesser, la partie aurait peut être été un peu plus à mon avantage.


Bref, cette petite partie était bien sympa, et j'ai hâte d'en refaire une.
La prochaine fois, j'essaierai de prendre des photos pour vous exposer plus en détails la chose.


Autre chose, AoS se prête vraiment plus à l'escarmouche qu'au jeu de bataille.
Avoir des cartes serait vraiment plus appréciable qu'un livre d'armée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire